Le prix émile hermès

le-prix-emile-hermes.jpg

Le prix émile hermès est un évènement fondé, chaque année, sur un thème bien définit. L’objectif est de travailler sur une thématique afin de décrocher le prix. Les organisateurs incitent également les participants à travailler  sur des projets prospectifs. Ils éveillent leur sens de créativité en leur conseillant de proposer des projets à la fois innovants et originaux. Par ailleurs, ils leur incitent à penser aux différentes étapes de l’évolution de modes de vie.

Qu’est ce que le prix émile hermès

emile-hermes.jpg

Le prix émile hermès est fondé sur un jeu socialisant. Il est basé sur des expérimentations constructives. Les participants travaillent sur divers supports et dispositifs pour proposer des projets innovants. Selon le mathématicien Leibniz, au 17ème siècle, il s’agit d’une meilleure option permettant de maîtriser et d’améliorer les techniques d’invention. Au 20ème siècle, des designers, dont Enzo Mari et Bruno Munari ont travaillé sur ce même sujet. Ils ont mis l’accent sur le fait que le prix émile hermès permet de cultiver et de développer la créativité. Grâce à ce prix, les participants peuvent jouer librement sur les approches d’imagination, sans négliger ses enjeux sur les plants environnementaux et sociétaux. Actuellement, le prix visant à encourager les propositions s’organise une fois tous

Qui peut concourir pour recevoir ce prix ?

qui-peut-concourir-pour-recevoir-ce-prix.jpg

Le prix émile hermès s’adresse principalement aux jeunes designers à travers le monde entier. Créé en 2007, ce prix a pour principal but de promouvoir les jeunes talents. Il consiste à soutenir les démarches prospectives de chacun des participants pour qu’il ait une carrière plus brillante dans un domaine défini. En 2016, la quatrième édition du prix émile hermès est fondée sur la thématique « Jouer ». Les organisateurs posent ainsi des questions aux participants sur cette thématique, notamment sur le domaine domestique. Inutile de rappeler que le jeu est une activité à la fois récréative incitant l’éveil des sens et favorisant l’imaginaire.