Le festival du film d’animation à Annecy

le-festival-du-film-danimation-a-annecy.jpg

Les dessins animés peuvent être considéré comme les ancêtres des films d’animations. Sans les moyens techniques que nous possédons aujourd’hui d’animer des images les créateurs se contentaient de faire plusieurs séries de dessins.

nouvelle-technologie.jpg
Avec l’évolution de la technologie, il est possible de réaliser ce qu’il convient d’appeler des films d’animations. Les techniques employées au départ se sont extraordinairement améliorées aujourd’hui, tout comme la qualité de ce type de film. Cette année, un festival du film d’animation d’Annecy se produira dans la semaine du 13 juin, semaine pendant laquelle plus de 200 films d’animation pourront participer à la sélection officielle.

L’histoire du festival d’animation à Annecy

Le festival du film d’animation à Annecy existait depuis les années 1960. Le festival a commencé à coopérer avec la MIFA ou Marché International du Film d’Animation dans les années 1980. Par la suite, dans les années 1985, on note la présence des studios américains avec la participation remarquée de Walt Disney dans le festival du film d’animation d’Annecy, preuve de la popularité grandissante de ce festival.

festival-danimation-dannecy.jpg
D’ailleurs le nombre de film présentés connait une croissance importante entre 1983 et 1997. Une autre preuve de sa popularité réside dans l’importance que les médias accordent au festival du film d’animation d’Annecy  qui voit un nombre de plus en plus importants de journalistes y assister.

Une référence reconnue dans le monde entier

Ces dernières années n’ont pas démentis la popularité du festival du film d’animation d’Annecy qui a vu de plus en plus de pays présenter leurs œuvres, et de plus en plus de participation de personnalité du monde de l’animation ce qui a donc engendré un nombre record de film présentés.
La qualité est aussi au rendez-vous cette année puisque les plus grandes sociétés d’animations seront sur place, sans oublier la participation de la MIFA ce qui est un gage de professionnalisme pour le festival du film d’animation d’Annecy.