En quoi le programme d’un bts design d’espace consiste-t-il ?

en-quoi-le-programme-dun-bts-design-despace-consiste-t-il.jpg

Le mot multimédia englobe tout ce qui concerne les technologies de l’information et de la communication, appuyé par l’informatique. Elle fait suite au boom de l’Internet, vers les années 80 du XXe siècle. Plusieurs métiers en découlent et ils s’apprennent dans un bts design d’espace.

Quelles sont les matières les plus importantes dans un bts design d’espace ?

bts-design-despace.jpg

Plusieurs matières sont dispensées dans un BTS design d’espace. Mais à la base, les étudiants suivent des formations modulaires comportant des enseignements artistiques, culturels, de techniques graphiques et informatiques. Toutes les technologies de communication sont aussi enseignées dans un bts design d’espace, en complément de la création d’entreprise. La créativité de l’étudiant est mise en exergue pendant les formations. La langue anglaise est apprise obligatoirement dans un bts design d’espace, étant donné que c’est la plus utilisée en langage informatique. C’est d’ailleurs le langage de la communication internationale. Par la suite, ils pourront se spécialiser en arts graphiques, en design interactif, en game design, en communication visuelle ou encore en journalisme digital interactif

Quelles sont les spécialisations possibles ?

quelles-sont-les-specialisations-possibles.jpg

Après avoir appris les matières de base, l’étudiant d’un bts design d’espace pourra se spécialiser pour un métier de son choix. Les secteurs d’activités sont multiples : web, communication graphique, les films d’animation ou encore les effets spéciaux. Dans le domaine du web, un bts design d’espace propose des formations spécialisées pour devenir concepteur web, animateur de site web, responsable webmarketing ou encore intégrateur web, webmaster ou gestionnaire de base de données en ligne. Dans le domaine artistique, un bts design d’espace forme des maquettistes, des modélisateurs et aussi des graphistes multimédia. Quant à la branche culturelle, les formations d’un bts design d’espace aident à devenir des animateurs 3D ou de films d’animation, de concepteurs de jeux vidéo ou de jeux interactifs ou encore des infographistes des images de synthèse ou d’effets spéciaux.